Le département déclare sa flamme !
Le symbole fort qu’est la Flamme Départementale est l’occasion d’associer les collectivités territoriales et les associations sportives locales de toutes disciplines, autour de l’esprit de l’olympisme, de partage et de tolérance.

Le relais de la Flamme départementale, organisé par le CDOS13 en partenariat avec le Cg13 et la DDCS s’effectuera sur plusieurs semaines et dans différentes villes des Bouches-du-Rhône durant les mois de mai et juin.
Pour accueillir la Flamme à chacune de ses étapes, une lecture des serments de l’athlète , du serment de l’arbitre et du code du sportif sera effectuée.
La dernière étape aura lieu le 23 juin lors de la Journée olympique organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches-du-Rhône en partenariat avec Oxylane Village, Bouc-bel-Air.
| Dates | Manifestations | Organisateurs | Lieux |
| Mercredi 23 mai 2012 | Rassemblement à Fontainieu | Comité départemental FSGT | Marseille - Fontainieu |
| Jeudi 31 mai 2012 | Olympiade de l'USEP | USEP | Vitrolles |
| Vendredi 1° et samedi 2 juin 2012 | Journée du sang des sportifs | Salon de Provence | |
| Mardi 5 juin 2012 | Challenge DAVINI | OMS Istres | Istres |
| Mercredi 6 juin 2012 | Les Olympiades des collèges | UNSS 13 | Aubagne |
| Mercredi 13 juin 2012 | Fête des passeports | Ville d'Aix-en-Provence | Aix-en-Provence |
| Mercredi 13 juin | Minots Hand Folie | Ligue de Handball | Martigues |
| Samedi 23 juin 2012 | Journée Olympique du 13 | CDOS 13 et Oxylane Village | Bouc-Bel-Air |
Mis à jour le mardi 3 juillet 2012 10:48