Cette année, le programme "Sentez-Vous Sport" fêtera sa 10e édition !

Parmi les nouveautés, la mise en avant de villages d’initiations sportives mais également la volonté de mettre en valeur les initiatives de développement du sport en milieu carcéral !
 

Dans une démarche menée conjointement avec le Ministère de la Justice, Sentez-Vous Sport souhaite promouvoir le développement de ce type d’activités ayant pour objectifs de :

  • S’adapter aux besoins des personnes prises en charges dans ces structures
    - Mission de suivi des personnes spécifiques (femmes, mineurs, personnes présentant des troubles du comportements, séniors, sédentaires , décrocheurs etc…).
     
  • Mettre en place des initiations sportives encadrées ;
     
  • Faire intervenir un sportif de haut niveau ;
     
  • Prévenir des problèmes de santé et de lutte contre les conduites addictives       - Développer les activités sportives dans leurs dimensions « santé sport » avec un fort lien avec les personnels hospitaliers participants (exemple d’évènements sanitaires et sportifs : Sidaction, Mois sans Tabac etc..).
     
  • Promouvoir des métiers du sport, des formations et de l’emploi sportif
    - Développer des formations à l’arbitrage, à l’entrainement à l’animation des séances pédagogiques en lien les acteurs du mouvement sportif (fédéral ou olympique)et leurs clubs associations/ fédérations.

Durant la Rentrée Sentez-Vous Sport qui aura lieu tout le mois de septembre (calendrier ci-dessous), trois jours seront réservés à la promotion de ce type d’événement, le 16, 17 et 18 septembre.


Vous pouvez télécharger le cahier des charges, ici.

Pour inscrire votre projet, cliquez ici.  Date limite du dépôts des dossiers : 13 septembre 2019.