3/02/2023 - Marseille

(source L’Intern@ute)

Lors d'une conférence de presse vendredi 3 février, Tony Estanguet a dévoilé le nom de la ville qui accueillera en premier la flamme olympique, en présence de Benoît PAYAN Maire de Marseille, Martine VASSAL Présidente du Département et de la Métropole, Renaud MUSELIER Président de la Région.

Vendredi 3 février, Tony Estanguet et le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont annoncé que la flamme olympique débutera son long périple dans la ville de Marseille. La cité phocéenne, qui accueillera les épreuves de voile durant les JO, a été choisie pour son lien étroit avec la Grèce. "Paris 2024 a choisi la ville de Marseille pour de nombreuses raisons à la fois historiques, symboliques, géographiques. La place centrale que le sport occupe dans la ville et dans le cœur de ses habitants a été déterminante, tout comme la grande implication de la ville dans le projet de Paris 2024, Marseille accueillant les épreuves de voile et des matchs de football."

https://sports-infos-nord-de-france.fr/wp-content/uploads/2023/02/La-flamme-Olympique-initiera-son-priple-franais-Marseille-2.jpeg.jpgIllustration. La flamme Olympique, relayée d'Olympie en Grèce jusqu'à la ville hôte des Jeux.Visuel 3D de l'arrivée du Belem à Marseille pour le lancement du Relais de la Flamme Olympique.