• Le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) augmente au 1er août 2022, portant le nouveau taux horaire du SMIC à 11,07€ brut. Quant au SMIC mensuel, actuellement à 1645,58, ce dernier devrait s'élever à 1678,95€ brut.

Cette augmentation du SMIC impacte les rémunérations des salariés des structures sportives payés au niveau du salaire minimum conventionnel (SMC) défini dans la branche à compter de septembre pour le groupe 1 et les sportifs professionnels du chapitre 12.

 

  • La valeur du SMC n'est pas modifiée, elle est maintenue à 1491,28 euros brut. Les salaires minima conventionnels de chaque groupe seront revalorisés de 60 euros brut par mois (référence pour un salarié à temps plein) à compter du 1er septembre 2022.

 

Cette augmentation s’appliquera sur les minimas conventionnels et non pour tous les salariés quel que soit leur niveau de salaire dans la structure.

Vous devrez donc vous assurer que vos salariés percevront au moins les nouveaux montants conventionnels définis à compter du mois de septembre 2022 et non augmenter tous vos salariés de 60 euros brut (au prorata du temps de travail) s’ils sont déjà rémunérés au-dessus de ces montants (sauf si vous envisagez une application plus favorable).

L’ensemble des minimas conventionnels sera impacté par cette revalorisation, notamment la prime conventionnelle d’ancienneté pour les salariés qui en bénéficient (salariés des groupes 1 à 6).

 

 

SOURCES : COSMOS