Le CDOS était évidemment présent à cet évènement, de part sa collaboration avec le Conseil Départemental et sa politique d'action relative à la féminisation et à la mixité.

Lors de cette journée, différents stands et animations étaient proposés au public (initiation à la zumba, yoga du rire, stand de podologie, de sophrologie, etc.).

Le CDOS était également de la partie avec un quizz interactif sur la place de la femme dans le monde du sport, en tant que dirigeantes et sportives.

Nous avons animé deux temps. Le premier temps a débuté par un débat suite à la diffusion d’un court métrage sur la place des jeunes filles dans la cours de récréation, puis ensuite de la femme dans le sport face aux hommes. Nous avons par la suite effectué le quizz avec des adolescents, des adultes, des parents.

Le 2ème temps s’est déroulé dans l’après midi avec des plus jeunes (6-7 ans) d’un centre aéré. Nous avons adapté le quizz pour eux, ils étaient très enthousiastes et réceptifs. Nous avons enchainé sur un petit débat en leur posant des questions sur le sport et toujours la place des filles dans l’activité physique, dans la cours de récréation ou dans leur club.

La présence de nombreuses personnes, dont plusieurs d’enfants sur ces 2 temps, ont permis des questions intéressantes suscitant le débat.

Le CDOS mettait également à disposition son exposition sur la place des femmes dans le sport.

 

Pour plus d'informations, contacter :

Laure Piccirillo & Michael Gallet