MàJ 12/05/22

 

Au niveau national, comme au niveau du département, le CNOSF (comité national olympique et sportif français) se questionne sur la place des femmes au sein du mouvement sportif, en tant que pratiquantes, éducatrices, arbitres, employées ou dirigeantes, est un enjeu majeur de développement du sport pour toutes et tous que nous partageons.

 

Afin d’établir un état des lieux à date de la pratique sportive des femmes et de leur place au sein du mouvement sportif, mais aussi des attentes de chacun.e sur ces sujets, le CNOSF, Paris 2024 et la Française Des Jeux lancent une enquête à destination du mouvement sportif dans son ensemble : fédérations, ligues, comités, CROS, CDOS, CTOS, clubs.

En tant qu’acteur de décision de ce mouvement (dirigeant.e, cadre d’état ou salarié.e de direction), nous vous invitons à bien vouloir renseigner cette enquête et à la diffuser largement à l’ensemble de votre réseau, notamment les clubs.

Un nombre important de retours permettra en effet d’avoir une vision fine de la situation actuelle et des leviers à activer pour la faire évoluer davantage la mixité et l'évolution des pratiques pour toutes et tous. L’analyse des résultats vous sera partagée et vous permettra d’orienter vos politiques et actions de développement en faveur de la pratique féminine.

 

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

Les réponses sont attendues pour le mercredi 20 mai.