Vendredi 3 Novembre 2023 – 17h00
Base Nautique du Tholon – Martigues
Inauguration des nouveaux locaux - CPJ Voile 2024
C’est en pleine compétition de voile jeunes de l’ « Open Tour » (2 au 4 novembre 2023), , que la Ville de Martigues a inauguré le vendredi 3 novembre 2023 les nouveaux locaux de sa Base Nautique du Tholon, locaux réalisés dans la perspective des Jeux Olympiques 2024 afin d’accueillir les délégations nationales souhaitant bénéficier de ce Centre de Préparation aux Jeux.
Monsieur Pierre CASTE, Président du Club de Voile de Martigues (CVM) a tout d’abord retracé l’historique du lieu et mis à l’honneur les nombreux bénévoles ayant contribué à son développement (René ABEN, Bernard CHABLE, …). Il a rappelé, en présence du Président de la Fédération Française de Voile Jean Luc DENECHAU, que la base nautique martégale a accueilli de nombreuses compétitions nationales et aujourd’hui encore avec l’ « Open Tour ».
Devant une assistance fournie, malgré une température hivernale, Monsieur Gaby CHAROUX, Maire de Martigues, a remercié la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur représentée par Monsieur Hervé LIBERMAN en l’absence du Président Renaud MUSELIER, et le Département des Bouches du Rhône pour leur aide financière dans la réalisation de ce projet particulièrement bien conçu avant de dévoiler la plaque commémorative de cette inauguration.
Un autre temps fort aura été le dévoilement de la plaque fixée sur l’un des nouveaux bâtiments de la base en mémoire de Monsieur Jean Pierre CHAMPION, Président emblématique de la Fédération Française de Voile de 1996 à 2017.
Avec un tel outil, la ville de Martigues poursuit ses efforts d’aménagement et de développement de ses infrastructures sportives au service de ses administrés mais aussi pour accueillir de nombreuses compétitions du local à l’international. Nul doute que les « voileux » de tous bords sauront mettre à profit les nouvelles installations de la Base Nautique du Tholon afin de progresser dans leurs disciplines respectives et améliorer ainsi leurs performances.
D.Abadie
FACEBOOK
TWITTER