A toutes les collectivités territoriales

qui veulent rejoindre l'aventure des Jeux,

 

Candidatez sans plus attendre au label

Toutes les infos sur :

 


« Terre de Jeux 2024 »

Paris 2024 lance son label « Terre de Jeux 2024 » pour engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Paris 2024 a en effet l’ambition de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques un projet national : pour que le plus grand nombre puisse participer aux festivités et événements de Paris 2024 partout en France, pour mettre davantage de sport dans le quotidien des Français (en développant la pratique sportive, en valorisant les bienfaits du sport en matière d’éducation, de santé et de bien-être, …), pour changer le regard de notre société sur le handicap à travers le sport, ou encore pour que les Jeux soient une vitrine exceptionnelle pour développer l’attractivité de nos territoires.

Le rôle des collectivités territoriales sera essentiel pour engager tous les Français, à la fois en démultipliant les événements et projets de Paris 2024 partout sur le territoire national, et aussi en profitant de l’opportunité unique que représentent les Jeux pour lancer ou accélérer leurs propres projets de développement autour du sport.


Pour la première fois dans l’histoire des Jeux des collectivités territoriales pourront ainsi être labellisées. Le label officiel « Terre de Jeux 2024 » viendra récompenser chaque territoire engagé dans une démarche globale autour des Jeux.

Cette dynamique nationale autour des Jeux pourra être relayée par toutes les collectivités, quels que soient leur taille, leurs moyens ou leur bassin de population. Seules importeront les actions déployées par les celles-ci pour faire vivre la dynamique des Jeux auprès de leurs habitants. Les collectivités qui auront obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » bénéficieront de l’extraordinaire vitrine que constituent les Jeux Olympiques et Paralympiques, pour valoriser leur engagement.

Les collectivités candidates au label « Terre de Jeux 2024 » pourront présenter leurs dossiers à partir de l’été 2019.

Sources : CNOSF