Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est une semaine de promotion de la pratique du sport chez les jeunes et de mobilisation de la communauté éducative, autour des valeurs civiques et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.

La SOP s'adresse aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, de la maternelle à l'université. La SOP est également un événement qui mobilise chaque année des sportifs de haut niveau, des associations sportives, des fédérations sportives et des collectivités locales.

Pour sa 5e édition, la Semaine Olympique et Paralympique s'est tenune du 01 au 06 février 2021 avec pour thème : la santé. Alors que nos vies ont été profondément perturbées et que les jeunes sont de plus en plus sédentaires, prendre soin de soi et maintenir une activité physique quotidienne s’avère primordial.

 


REVUE DE PRESSE COMPLETE

ici  !

Projets dans le 13

Dans notre département nous avons 24 projets pour la semaine Olympique et Paralympique, ces projets portent sur la thématique du sport santé et de la pratique handisport ( mixité sportive) :

Lien vers tous les projets : https://generation.paris2024.org/les_projets_sop