Le Mondial du Breaking est un évènement unique, où sont mélangés la danse hip-hop et l'e-sport. Pour une cohabitation parfaite entre ces deux univers la scène du Palais des Sports de Marseille sera optimisée et ouverte à 360°.

 

Le Breakdance

Le Breakdance est une danse issu de la culture américaine, qui voit le jour dans les années 70 au coeur du quartier du Bronx à New York. Il est le moyen pour les générations futures de s'exprimer par le biais des arts urbains tel que la danse.

Cette discipline s'est démocratisée au fil des décénies en devenant une discipline populaire ouverte à tous. Cette danse en devenir a séduit les organisateurs de Paris 2024, puisqu'elle fait son entrée dans le programme des prochains Jeux Olympiques de Parsi 2024.

 

2 évènements sportifs et un Showcase

Dès 17h00 et tout au long de la soirée, deux évènements vont s'entre-croiser : de la danse avec des démonstrations de danse hip-hop et des battles de breakdance avec des danseurs venus du monde entier et un tournoi e-sport autour du jeu Super Smash Bros.

Bengous sera aux commandes du showcase. Le Marseillais, devenu célèbre à l'échelle régionale et nationale en 2017 avec son tube "Tié la Famillle", compte aujourd'hui plus de 750 000 abonnés sur Facebook et plus de 40 millions de vue sur Youtube.

 

Une scénographie digne d'un match de boxe

Les organisateurs ont prévu une scénographie inspirée des matchs de boxe et de MMA. Les protagonistes entreront sur la scène aux allures de boxeur, afin de livrer des battles intenses et spectaculaires.

 

Pour plus d'informations : https://lemondialdubreaking.com/

Prenez vos billets : https://web.digitick.com/le-mondial-du-breaking-sport-palais-des-sports-marseille-29-avril-2023-css5-mondialdubreaking-pg101-ri8927115.html