Vendredi 19 janvier 2024, l’école primaire d’Ensuès la Redonne s’est mise en mode « Olympique et Paralympique » à l’occasion de la première étape d’un cycle de quatre journées d’animation sportives et para-sportives. Ce projet voulu par la ville, dans le cadre de l’année Olympique et Paralympique 2024, est accompagné par le CDOS 13 et plus particulièrement par Margaux INIZAN, Chargée de Missions Education et Citoyenneté responsable du dispositif « Génération 2024 » initié par le Ministère de l’Education Nationale et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

 

C’est au Complexe Sportif Adrien RICAUD que les élèves de toutes les classes de l’Ecole Frédéric MISTRAL se sont rendus dès le matin et tout au cours de la journée afin de participer à des ateliers de Tennis de Table, d’Education Physique, de Gymnastique et de Judo.

Monsieur Mohamed BEHAIRI, Adjoint au Maire d’Ensuès la Redonne – Délégué aux Sports, a accueilli les éducateurs sportifs des Comités Sportifs Départementaux de Tennis de Table et de Sport Adapté et/ou des Clubs Locaux de Gymnastique et de Judo, afin d’installer les différents ateliers de pratique sur lesquels les enfants se sont rués joyeusement et bruyamment…avant que le calme ne revienne, favorisant application et concentration.

 

 

Durant toute la journée, ce ne sont pas moins de 16 classes (environ 350 élèves) qui se sont succédées sur les différentes installations sportives mises à disposition par la commune. Cette organisation préparée de longue date par la Ville, l’Ecole et le CDOS 13, a connu un grand succès et les élèves, qui ne sont jamais fatigués…en ont redemandé.

Rendez-vous a donc été pris pour la seconde étape du projet qui aura lieu le Lundi 19 Février 2024, sur le même site du Complexe Sportif Adrien RICAUD particulièrement bien équipé, mais avec un programme d’activités sportives différentes qui ravira sûrement les petits et les grands.

Dominique ABADIE