MàJ 14/04/22

 

Dans le cadre de sa nouvelle mandature, le CDOS des Bouches-du-Rhône a poursuivi son travail de structuration entamé durant la dernière olympiade, dans le but d’être toujours au plus proche de ses Comités départementaux.

Notre organisation nous permet ainsi d’être présent et actif sur de nombreux sujets, afin de pouvoir vous représenter et vous accompagner au mieux au quotidien.

Le Pôle Éducation et Citoyenneté du CDOS 13 se trouve donc tout naturellement concerné par cette structuration, avec une Commission distincte pour chacune de ces deux grandes thématiques.

Au sein de note Commission Citoyenneté, et au regard des nombreux enjeux qui en découlent, nous avons créé une Sous-Commission « Éthique » traitant de sujets tels que la laïcité et les valeurs de la République, la prévention à la radicalisation violente, ou encore la lutte contre toute sorte de violence.

Afin de faciliter les échanges sur ces questions et pouvoir nous positionner comme réelle tête de réseau auprès notamment des collectivités et des services de l’État, nous avons demandé de désigner au sein des comités un référent « Éthique », qui sera notre interlocuteur privilégié sur tous les sujets en relation avec la lutte contre les violences dans le sport. 

Le lundi 11 avril s'est déroulée la première réunion avec les premiers référents éthiques désigner pour assurer un lien de proximité avec les différents comités, mais également pour parler des objectifs ainsi que du rôle du CDOS 13 et des référents éthiques.

Merci aux Comités départementaux n’ayant pas encore répondu à l’enquête vous ayant été transmise de le faire dans les meilleurs délais https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=Dvhe-urDCEm8VCqqwuRzPn4kFBBTdClPv6y3slH7wglUNDdEVktJOVkyUDQ0SDBaTFlHQVc2MzFENS4u